Vous êtes ici : Portail emploi du Douaisis >> Partenaires >> Qui sommes nous ?Page modifiée le : mercredi 06 février 2013

Qui sommes nous ?

Que rassemble le Service Public de l'Emploi :

Les organismes et agences mises en place par les administrations publiques, dans le but de favoriser l'emploi, la formation professionnelle et de lutter contre le chômage. La DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence et de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) anime une politique emploi territoriale et renforce l’offre de service opérationnelle du Service Public de l’Emploi en fonction des besoins et particularités économiques du territoire.

L’objectif est de constituer une offre de service territoriale aux entreprises et de monter ou adapter des plans d’action emploi formation en fonction des besoins identifiés d’entreprises. Un diagnostic territorial concerté est réalisé annuellement avec le concours de la DIRECCTE, du Conseil Régional, des partenaires de l’emploi, qui alimentent le plan d’action local concerté de l’emploi.

Le service public de l’emploi du Douaisis est composé de :

La DIREECTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence et de la Consommation, du Travail et de l'Emploi), la Sous-Préfecture, la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Lille Agence de Douai, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, le Conseil Régional, le Conseil Général, le Pôle Emploi, la Communauté d'Agglomération du Douaisis, la communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, la Communauté de Communes Espace en Pévèle, la Communauté de Communes Coeur de Pévèle, la Mission Locale du Douaisis, le PLIE du Douaisis, IDEES (Initiatives du Douaisis pour les Employeurs et l'Emploi Solidaire), le CIBC (Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétence), Emploi et Handicap Douai, l'Education Nationale.

Les partenaires associés :

La Boutique Gestion espace, Entrepreneurs et Développement, la Caisse d’Allocations Familiales de Douai, le Collectif des centres sociaux du Douaisis, la Mission Générale d’Insertion, le SCOT du Douaisis, les organismes de formation.