Vous êtes ici : Portail emploi du Douaisis >> Employeur >> Je souhaite recruterPage modifiée le : mercredi 06 février 2013

Pour vous accompagner dans votre recrutement

Forum emploi
Forum emploi
  • Contactez le service employeur de Pôle Emploi en téléphonant au 39 95.

  • Emploi et handicap : pour obtenir conseils, informations et accompagnement sur le travail et l’handicap, vous pouvez contacter : Cap emploi au 03 27 94 34 13
    http://www.emploi-et-handicap.com

  • Clause d’insertion : Le Douaisis rassemble 13 donneurs d’ordre de la clause d’insertion dans les marchés publics ou privés, essentiellement dans le secteur du bâtiment. Plus de 30 000 heures d’insertion ont été réalisées en 2009.
    Le PLIE du Douaisis est l’opérateur de cette clause d’insertion.
    Pour toute information sur la clause d’insertion, vous pouvez les contacter au 03 27 94 41 60 ou par mail à l'adresse suivante: clause@pliedudouaisis.fr

  • Zone Franche Urbaine et Clause d’embauche locale : Les services emploi ZFU de la CAD et du Coeur d'Ostrevent vous accompagne avec le Service Public de l’Emploi à réaliser l’objectif de clause d’embauche locale dans le cadre de votre développement  en ZFU.

Les aides au recrutement

Logo ARDAN
Logo ARDAN

  • Coordination Territoriale du Dialogue Social : Accompagner les entreprises du Douaisis dans leurs recrutements via la mobilisation de l'ensemble des partenaires Emploi Formation du bassin.

L'offre de service RH

La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences Territoriale (GPEC) à destination des PME du bassin Douaisien est organisée par le MEDEF Grand Lille et la CCI Grand Lille dans le cadre d’un GIE COMPETENCES GRAND LILLE.

Ce dispositif d’accompagnement des PME du bassin est destiné aux entreprises de moins de 250 salariés, souhaitant être accompagnées dans leur problématique RH et de développement des compétences.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le MEDEF Douaisis au 03.27.08.10.70 ou la CCI de Douai au 03.20.63.77.77


Les actions de développement destinées aux entreprises artisanales:
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat propose un ensemble de dispositifs permettant d'accompagner les artisans dans leur développement que ce soit dans le domaine commercial, la gestion financière, la gestion des ressources humaines, l'innovation, la réglementation, etc..